Expo Anaïs Armelle Guiraud à Frontignan

Jeune fille aux pommes gatees

La photographe frontignanaise Anaïs Armelle Guiraud ouvre son Petit Cabinet à partir du 9 juillet

 

Anaïs Armelle Guiraud, jeune photographe frontignanaise, diplômée en 2014 de l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Elle est depuis 2016 photographe professionnelle et plasticienne. Elle s’affirme « porteuse d'un travail photographique singulier et affirmé ainsi que de valeurs et de projets sociaux, culturels et féministes. » Elle partage et transmets la photographie et les arts plastiques à travers de nombreux workshops et ateliers d'expression plastique. Anaïs Armelle Guiraud revient à Frontignan pour présenter « Le Petit Cabinet » qui a été exposé dans plusieurs villes membres du réseau 7 sois 7 luas. 

Elle décrit l’origine de cette création avec ces mots : « Le Petit Cabinet est né d’une contrainte. La contrainte de l’artiste sans atelier, celle des petits espaces. L’enfermement. Et la solitude aussi. Il a fallu trouver des astuces plastiques et visuelles pour travailler dans le petit espace qui était à ma disposition. Ainsi, le temps d’une séance photo, j’invite des jeunes femmes à prendre place dans mon petit espace. Alors, le temps de cette séance photo, le Petit Cabinet prend vie ; il s’illumine et on y entend parfois même des éclats de rire. Mais on n’en sort pas. Ou tout du moins, on le quitte uniquement quand l’image est terminée. On y est comme confinés. »



 

ARTS DANS LA RUE - CREATION 2019 - SEPTEMBRE 2019

Anais Armelle Guiraud -  « Du poil au cœur »  - Exposition en cœur de ville

En raison des conditions météorologique attendues dimanche 22 septembre, il a été décidé de reprogrammer la visite guidée de l’exposition Du poil au cœur par Anaïs-Armelle Guiraud au dimanche 13 octobre à 15h ( Départ du Musée municipal – rue Lucien-Salette)​