Terre de Jeux 2024

Terredejeux2024

C’est une première victoire obtenue pour la candidature de Sète Agglopole Méditerranée afin d’être retenue Centre de Préparation des Jeux et Base arrière pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. Associée aux Métropoles de Montpellier et Millau Grands Causses, SAM a obtenu mercredi soir à Paris le Label « Terre de Jeux 2024 », faisant partie de la toute première liste dévoilée par Tony Estanguet, le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.

Cette première distinction récompense le sérieux et la rigueur du dossier présenté par les trois partenaires, ainsi que la variété des offres proposées aux futurs participants aux JO de Paris. "C’est une première étape franchie" se réjouissent François Commeinhes, Président de SAM, et Magali Ferrier, vice-présidente déléguée aux sports, "notre volonté est d’accueillir le maximum de nations sur notre territoire et faire de l'Agglopole une terre olympique. A quelques jours de l’inauguration du Bassin Olympique de Sète et à l’heure où le dossier du futur Palais des Sports et de la friche sportive sur l’ancien site de Lafarge progresse rapidement, ce Label confirme nos ambitions sportives."

Désormais, SAM et ses partenaires vont recevoir en temps réels toutes les informations inhérentes à l’organisation de Paris-2024, réservées en priorité aux candidats labellisés. Le label « Centre de Préparation aux Jeux » sera attribué au printemps 2020.