AJPC Juniors

Ajpc juniors

Grâce à Baptiste Lopez (à droite) et Brice Izard le Pavois Agathois triomphe à l’AJPC Juniors

Ce dimanche 9 juin, dans le petit port de la Pointe-Courte, la saison 2019 de Joutes Languedociennes était lancée par les Juniors avec le tournoi de l’Amicale des Jouteurs Pointe-Courte. Parmi les 34 jouteurs inscrits, seulement 3 étaient absents et 2 furent remplacés. Par contre, rien que 6 jouteurs franchirent le couperet des éliminatoires.
Au cours des revanches, Alexandre Benavent (AJPC Sète) envoyait à l’eau Lucas Mauger (LA Sète) puis, Baptiste Lopez (PA Agde) réservait le même sort à Loic Merle (LS Palavas). Dans la première demi-finale, le jeune Ezio Gonzalez (LA Sète) résistait bien à Brice Izard avant de céder à la 3e passe et se classait 4e alors que Alexandre Benavent ne s’inclinait qu’à la 4e contre Baptiste Lopez et prenait la 3e place.
En finale, les deux coéquipiers du Pavois Agathois se retrouvaient et c’est le jeune Baptiste Lopez qui remportait son premier tournoi en envoyant à l’eau son coéquipier Brice Izard en conclusion d’un tournoi qui avait quand même duré 2h40.
La semaine prochaine, c’est au pied de la cathédrale Saint-Étienne d’Agde sur l’Hérault que se retrouveront les jouteurs pour les tournois du Pavois Agathois le samedi avec les Seniors et le dimanche avec les Juniors et les Lourds.