Joutes

La vie des Joutes Languedociennes et de l'Echo des Tintaines

Palmar├Ęs 2019

Palmaresjoutes2019

Championnats de France 2019

Chdf

Champions de France 2019

Cette fois c’est bien fini. Ce samedi 14 septembre le Cadre Royal de Sète a accueilli les Joutes Languedociennes pour la dernière fois de la saison 2019 en tournois officiels avec l’organisation, par la coordination des sociétés de joutes de la ville, des championnats de France. Ceux-ci, comme la saison dernière, se sont déroulés sous la présidence d’honneur et effective de Anne-Lise Perret, Présidente de la Fédération Française de Joutes et de Sauvetage Nautique, descendue spécialement depuis le siège basé à Lyon pour l’occasion. Hormis en Moyens où Loïc Cerrato a confirmé sa magnifique saison, aucun des Champions de Ligue n’a été sacré Champion de France.
Chez les Juniors, le titre est revenu à Maxime Laget qui a vaincu en finale Nicolas Lequin alors que Steffen Adgé et Rayan El Boutihri se classaient 3e et 4e.
En Seniors, Steeven Herry a défrayé la chronique et tous les pronostics en réalisant un superbe tournoi, venant à bout en finale de Nicolas Maurin, alors que Brice Giordano terminait 3e et Théo Birba 4e.
Chez les Moyens, outre Loïc Cerrato qui a confirmé sa belle saison en réalisant un superbe triplé Championnat de Ligue, Coupe et Championnat de France, les accessits sont pour Jonathan Challier 2e, Caselli Simon 3e et Pascal Vicente 4e.
Enfin, chez les Lourds, Benjamin Arnau époustouflant durant toute l’après-midi, après avoir emmagasiné la Coupe, conquiert le Championnat en éclaboussant le tournoi de sa classe retrouvée devant Fabien Chazal 2e, Alain le Bail auteur d’un tournoi gigantesque 3e et Maxime Molto 4e.
Désormais, il faudra attendre juin 2020 pour revoir des combats de joutes !