Frontignan

Les boîtes à lire à Frontignan

Boite a lire 2

Lisez-moi, emportez-moi, échangez-moi contre un autre livre !

 

C’est l’invitation des boîtes à lire installées dans plusieurs quartiers de la Ville. Outre l’objectif premier de valoriser la lecture, les 5 boîtes à lire installées avec les conseils de quartiers ont pour objectif de favoriser le lien social.

 

Petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer ou emprunter des livres gratuitement, la boîte à lire privilégie ainsi l’accès à la culture. Véritable projet solidaire, elle favorise le lien social, encourage l’économie du partage et du don, et développe une démarche écocitoyenne. En donnant ou en consultant dans une boîte à lire, chaque personne donne une seconde vie aux livres, tout en respectant l’environnement. Posées dans des lieux de passages, elles offrent la possibilité à tous de lire gratuitement.

 

L’idée a été suggérée par une habitante en 2017, et une première boîte à lire a été ainsi créée grâce à la mobilisation de membres du conseil de quartier Cœur de Ville/ Antole France et installée en face de l’église Saint-Paul. Devant le succès rencontré, d’autres  conseils de quartiers ont suivi la démarche en 2018, et 4 autres boîtes à lire ont vu le jour au croisement de la rue de l’industrie (quartier Près St-Martin), au rond-point de l’avenue des Carrières (quartier Carrières/2 Pins), au rond-point de la pharmacie après Intermarché (quartier Mas de Chave) et rue Sully à côté de l’arrêt de bus (quartier Barnier).

Lire la suite

Siestes Noires autour du Bassin de Thau

Siestenoire

Des siestes noires autour du bassin Thau pour préparer le 22e festival international du roman noir / FIRN Frontignan 

Du 10 avril au 25 juin, le FIRN Frontignan et les médiathèques de Sète Agglopole méditerranée, vous invitent à découvrir en avant-première quelques auteurs invités du 22e festival international du roman noir de Frontignan au cours de lectures.

Lire la suite

Jobs d'été à Frontignan

150317 atelier job ete deleChaque année au printemps, le Point information jeunesse de la Ville de Frontignan la Peyrade accompagne les 16-25 ans pour les aider à trouver un job d’été.

À partir du mercredi 27 mars 2019, l’équipe du PIJ sera mobilisée pour accueillir et orienter les jeunes frontignanais.ses à la recherche d’un petit job rémunérateur et/ou d’une première expérience professionnelle.

Des dizaines d’offres d’emplois saisonniers mais aussi de stages, émanant d’employeurs publics (dont bien sûr la Ville) et privés, seront présentées. Pour se saisir au mieux de ces opportunités, les jeunes seront également accompagné.e.s, en rendez-vous individuels, dans leurs démarches : rédaction de cv, lettre de motivation, conseils pour l’entretien…

Des informations seront également proposées sur les différentes formes d’engagements comme les services civiques ou le volontariat européen.

 

Point d’information jeunesse

Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Boulevard Victor Hugo - parc Victor Hugo 
34110 Frontignan la Peyrade

Tél. : 04 67 18 50 84

Des places libres en crèche à Frontignan

CrecheLes établissements multi-accueil Félicie-Ametller et Roger-Michel disposent de places disponibles les mercredis et vacances scolaires de 7h30 à 18h30. L’occasion pour certains enfants scolarisés en septembre de vivre une première socialisation préparatoire à la vie en collectivité.

Les parents qui souhaitent bénéficier d’accueil en crèches collectives à Frontignan la Peyrade, pour leurs enfants âgés de 3 mois à 4 ans, peuvent les contacter directement :

 

- Crèche collective Roger Michel, 13 avenue du stade : 04 67 46 04 54 

- Crèche collective Félicie Ametller, rue Frédéric Mistral : 04 67 18 54 50