Actus

Pavois Agathois Juniors et Lourds

Lourds juniors pa

Le dimanche « longuet » du Pavois Agathois

Si la journée du samedi avec les Seniors, laissait présager un grand week-end pour le Pavois Agathois, il faut se rendre à l’évidence et avouer que le dimanche n’était pas du même tonneau !
Avec les Juniors, passes refusées, temps de latence trop longs entre les combats ont plombé le début d’après-midi. Fort heureusement, quelques coups de lance bien portés ont permis au public de vibrer. Le tournoi est justement revenu à Tom Lopez (SJ Balaruc) le meilleur du jour, autour de coups de lance remarquables et qui devance l’expérimenté Clement Périlhou (LS Palavas). Les places d’honneur reviennent à Maxime Laget (JL Sète) 3e auteur lui aussi de bien belles performances et à Steffen Adgé (SJ Balaruc) 4e qui a, pour sa première saison dans la catégorie, laissé entrevoir de bien belles qualités qui devraient lui permettre de mieux figurer au fil de la saison.
Les Lourds ont apporté une touche différente aux combats nautiques mais le tournoi a été marqué par la blessure de Thibaut Lognos qui a nécessité l’interruption de celui-ci pendant 30 minutes avec intervention des pompiers et évacuation du blessé dont les examens subis se montrent rassurants – gros hématomes au niveau des cervicales – et quand on connaît l’amour pour les joutes du jeune champion on pourrait peut-être le revoir dès la semaine prochaine sur la tintaine, donc plus de peur que de mal et c’est tant mieux ! Au final, Fabien Chazal (APSM Sète) remporte son premier tournoi régional, le voilà enfin couronné, devant Sébastien Abellan (JL Sète) toujours fringant et auteur de bien beaux coups de lance notamment contre Benjamin Arnau (LA Sète) 3e, le 4e prix revenant conjointement à David Aprile (LS Palavas) et Yoan Jammes (LA Sète).

Pavois Agathois Seniors

Seniors pa

Les ex-Juniors Théo Lognos (à droite) et Louis Liguori en démonstration aux Seniors du PA

Ce samedi 15 juin, pour le premier tournoi Seniors de la saison 2019, les ex-Juniors Théo Lognos (1er) et Louis Liguori (2e) se sont illustrés en effectuant un parcours remarquable dans un tournoi Senior d’une très grande qualité et d’un très haut niveau technique.
De plus, seulement 6 jouteurs étaient absents et tous furent remplacés. Pire même, puisque 6 autres remplaçants supplémentaires enfilèrent le blanc pour rien car ils ne purent monter sur les tintaines.
Bien qu’ils aient été 3 à franchir les éliminatoires sur les 7 qualifiés pour les revanches, les jouteurs du Pavois Agathois n’ont pas pu atteindre la finale et devaient se contenter des places d’honneur :Alexandre Mendes (3e), Sylvain Lognos (4e) et Dorian Izard (5e). Dans un tournoi qui dura 4 heures seulement malgré les 72 inscrits et qui fut mené de main de maître par les équipages de la Jeune Lance Sportive de Mèze ! Tout ceci laisse augurer d’une belle saison chez les Seniors et les aficionados s’en délectent.

L'Écho des Tintaines

Rsl eko 700x450

Jeudi 13 juin 2019 Jacques Colicchio recevait:

Anne-Lise Perret, présidente de la FFJSN

Élyane Sarda, conseillère municipale de la Ville de Sète déléguée aux Joutes

Patrick Grégogna, secrétaire générale de la Ligue de Joutes Languedociennes

Baptiste LopezBrice Izard et Louis-Philippe Saez, juniors et président du Pavois Agathois

Pour écouter le podcast de l'émission, cliquer ici

AJPC Juniors

Ajpc juniors

Grâce à Baptiste Lopez (à droite) et Brice Izard le Pavois Agathois triomphe à l’AJPC Juniors

Ce dimanche 9 juin, dans le petit port de la Pointe-Courte, la saison 2019 de Joutes Languedociennes était lancée par les Juniors avec le tournoi de l’Amicale des Jouteurs Pointe-Courte. Parmi les 34 jouteurs inscrits, seulement 3 étaient absents et 2 furent remplacés. Par contre, rien que 6 jouteurs franchirent le couperet des éliminatoires.
Au cours des revanches, Alexandre Benavent (AJPC Sète) envoyait à l’eau Lucas Mauger (LA Sète) puis, Baptiste Lopez (PA Agde) réservait le même sort à Loic Merle (LS Palavas). Dans la première demi-finale, le jeune Ezio Gonzalez (LA Sète) résistait bien à Brice Izard avant de céder à la 3e passe et se classait 4e alors que Alexandre Benavent ne s’inclinait qu’à la 4e contre Baptiste Lopez et prenait la 3e place.
En finale, les deux coéquipiers du Pavois Agathois se retrouvaient et c’est le jeune Baptiste Lopez qui remportait son premier tournoi en envoyant à l’eau son coéquipier Brice Izard en conclusion d’un tournoi qui avait quand même duré 2h40.
La semaine prochaine, c’est au pied de la cathédrale Saint-Étienne d’Agde sur l’Hérault que se retrouveront les jouteurs pour les tournois du Pavois Agathois le samedi avec les Seniors et le dimanche avec les Juniors et les Lourds.

Rock n' FAQ

R f 1

Elles font l'actualité ou ont fait l'histoire du Bassin de Thau.

Les personnalités tirent leurs questions au hasard et y répondent, selon leur humeur, avec franchise, humour ou décalage.

Lundi 24 juin 2019 à 18h00 sur RSL

Véronique Britto sera l'invité de David Bénézech

A.P.I Bus à Montbazin

Api bus

Football - Émission Spéciale FC Sète mardi 4 juin 2019

Special fcs 700x300

          Mardi 4 juin 2019          

Jacques Colicchio recevait Sandryk Biton (manager général), Nicolas Guibal (entraîneur) et Frédéric Gelly (Facebook - Supporter du FC Sète 34)

Podcast disponible  cliquer ici

Recrutement urgent à Bouzigues

Portbouzigues

RECRUTEMENT URGENT
La commune de Bouzigues recrute pour la saison un agent portuaire polyvalent à 35h.
Poste à pourvoir à partir du 1er juin jusqu’ au 31 août 2019.
Conditions d’exercice : 
Week-end et jours fériés possibles 
Brevet de natation 25 mètres recommandé
Port d’une tenue de travail identifiée

Savoirs professionnels :
Spécialisation Grutier souhaitée
Langage Marin, connaissance des types de bateaux
Techniques et langage radios appréciés
Anglais, bon niveau

Missions : 
- Accueil et information des usagers du Port
- Placement et amarrage des bateaux 
- Indiquer les branchements (fluides eau et électricité)
- Rappeler les principales règles de sécurité et d’environnement du port
- Entretien des locaux et des abords du Port
- Gestion des déchets
- Encaissement des Escales

Adressez vos CV en mairie de Bouzigues- 1 rue du Port- 34140 BOUZIGUES

 

Football - Marvin GUEHEO DJETOU première recrue du FC Sète pour la saison 2019/2020

Marvin gueheo djetou

Marvin Gueheo Djetou entouré de Nicolas Guibal (entraîneur) et Jean-Claude D'Agate (Vice-président)

 

Les premières réactions de Marvin Gueheo Djetou au micro de Jacques Colicchio.

Concours de commentateur sportif

Rsl sport 700x450

              Concours de commentateur sportif              

Le journalisme sportif vous intéresse ?

RSL vous offre la possibilité de commenter en direct les matchs du FC Sète pour la prochaine saison.

cliquer ici